Get me outta here!

Sabtu, 07 November 2015

J'aime me soigner avec des livres

lhomme-qui-voulait-etre-heureux1
Mon truc à moi quand je n'ai pas trop le moral, c'est me plonger la tête dans un bouquin. Souvent, je me retrouve à flâner dans les librairies au rayon "développement personnel" à la recherche du livre médicament par excellence. Je n'ai jamais de titre précis en tête, Idn Poker je me laisse surtout séduire par les couvertures.

Le dernier en date est : l'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. C'est plus une nouvelle qu'un roman qui parle des effets de nos croyance sur notre existence. Qu'est ce qui fait que nous agissons ainsi, pourquoi nous passons notre temps à construire notre malheur plutôt que notre bonheur, etc. Pour faire simple, on nous explique le pouvoir qu'à notre pensée sur notre quotidien. Parfois, les obstacles, c'est nous qui les créons à coups de pensées négatives alors qu'on pourrait tout réussir en toute tranquillité.

C'est très bien expliqué et illustré d'exemples qui nous ressemblent.
En tout cas, ce livre - que j'ai dévoré car très simple à lire- je vous le recommande !